Think Isios : Différence entre versions

De Documentation ISIOS
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « > La gestion de projets est un vaste domaine et les gestionnaires sont susceptibles d’avoir à faire face à plusieurs problématiques. Le temps requis pour résoudre c... »)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
> La gestion de projets est un vaste domaine et les gestionnaires sont susceptibles d’avoir à faire face à plusieurs problématiques.  Le temps requis pour résoudre ces problématiques et la prise en charge trop tardivement de certains enjeux entraînent inévitablement un accroissement des coûts reliés à la livraison des projets à livrer.  L’impact est encore plus grand dans les cas ou les gestionnaires réalisent trop tard que les projets sélectionnés n’apportent pas la valeur escomptée lorsque les projets sont complétés. Quels sont les impacts de ces problématiques sur les coûts globaux?  Ainsi, par exemple :
+
La gestion de projets est un vaste domaine et les gestionnaires sont susceptibles d’avoir à faire face à plusieurs problématiques.  Le temps requis pour résoudre ces problématiques et la prise en charge trop tardivement de certains enjeux entraînent inévitablement un accroissement des coûts reliés à la livraison des projets à livrer.  L’impact est encore plus grand dans les cas ou les gestionnaires réalisent trop tard que les projets sélectionnés n’apportent pas la valeur escomptée lorsque les projets sont complétés.  
>
+
 
>    Les projets choisis ne sont pas toujours alignés sur les objectifs stratégiques et les bénéfices tardent souvent à se manifester.     
+
Ainsi, par exemple :
>    Lorsqu’il y a plusieurs projets il est difficile de gérer la capacité organisationnelle afin de réaliser l’ensemble des opportunités d’affaires de l’organisation qui ???
+
:* Les projets choisis ne sont pas toujours alignés sur les objectifs stratégiques et les bénéfices tardent souvent à se manifester.     
>    Il faut souvent déployer beaucoup d’efforts et de temps pour obtenir une vision globale de la performance, de sorte que les gestionnaires tardent à prendre des mesures correctives à temps afin d’éviter des augmentations de coûts, des dépassements d’échéance ou des défaillances au niveau de la qualité des biens livrables.ce qui entraîne comme effet ???
+
 
>    Malgré l’accès à des formation spécialisées on fait face régulièrement à des dépassements de coût et d’échéance
+
 
>    Faute d’outils conviviaux et à cause du temps que cela requiert, les risques ne sont pas vraiment gérés, permettant ainsi à des enjeux et des problèmes d’émerger alors qu’ils auraient pu être évités. parce que ??? Quel est alors l’impact?
+
:* Lorsqu’il y a plusieurs projets il est difficile de gérer la capacité organisationnelle afin de réaliser l’ensemble des opportunités d’affaires de l’organisation.
>    il y a souvent un manque de motivation des parties prenantes car les gestionnaires de projet ne disposent pas de techniques ou d’outils conviviaux pour s’assurer que les attentes des parties prenantes sont prises en considération et qu’elles sont adéquatement adressées. car ???
+
 
>
+
 
> En quoi ISIOS répond à ces problématique, concrètement, sans faire le missionnaire sur les bonnes pratiques de gestion?
+
:*Il faut souvent déployer beaucoup d’efforts et de temps pour obtenir une vision globale de la performance, de sorte que les gestionnaires tardent à prendre des mesures correctives à temps afin d’éviter des augmentations de coûts, des dépassements d’échéance ou des défaillances au niveau de la qualité des biens livrables.
 +
 
 +
:* Malgré l’accès à des formation spécialisées on fait face régulièrement à des dépassements de coût et d’échéance
 +
 
 +
:* Faute d’outils conviviaux et à cause du temps que cela requiert, les risques ne sont pas vraiment gérés, permettant ainsi à des enjeux et des problèmes d’émerger alors qu’ils auraient pu être évités.  
 +
 
 +
 
 +
:* il y a souvent un manque de motivation des parties prenantes car les gestionnaires de projet ne disposent pas de techniques ou d’outils conviviaux pour s’assurer que les attentes des parties prenantes sont prises en considération et qu’elles sont adéquatement adressées
 +
 
  
 
ISIOS permet aux gestionnaires d’appliquer les meilleures pratiques d’affaires en proposant des processus simples à implanter et en offrant une plateforme technologique dont l’utilisation permet de « cristalliser » ces meilleures pratiques dans les opérations courantes de l’organisation.    Avec des outils pragmatiques comme le tableau de bord personnel de chacun, ISIOS fait en sorte que ces pratiques d’affaires ne sont plus des concepts prometteurs que l’on tarde à appliquer faute de moyen et d’outils adéquats :  chaque domaines de gestion (envergure, contenu, qualité, coûts, échéances, ressources humaines, parties prenantes, risques, enjeux, communications, approvisionnement, documentation) est pris en charge par des ressources responsables, imputable de livrer des résultats concrets.
 
ISIOS permet aux gestionnaires d’appliquer les meilleures pratiques d’affaires en proposant des processus simples à implanter et en offrant une plateforme technologique dont l’utilisation permet de « cristalliser » ces meilleures pratiques dans les opérations courantes de l’organisation.    Avec des outils pragmatiques comme le tableau de bord personnel de chacun, ISIOS fait en sorte que ces pratiques d’affaires ne sont plus des concepts prometteurs que l’on tarde à appliquer faute de moyen et d’outils adéquats :  chaque domaines de gestion (envergure, contenu, qualité, coûts, échéances, ressources humaines, parties prenantes, risques, enjeux, communications, approvisionnement, documentation) est pris en charge par des ressources responsables, imputable de livrer des résultats concrets.

Version du 12 mars 2015 à 14:59

La gestion de projets est un vaste domaine et les gestionnaires sont susceptibles d’avoir à faire face à plusieurs problématiques. Le temps requis pour résoudre ces problématiques et la prise en charge trop tardivement de certains enjeux entraînent inévitablement un accroissement des coûts reliés à la livraison des projets à livrer. L’impact est encore plus grand dans les cas ou les gestionnaires réalisent trop tard que les projets sélectionnés n’apportent pas la valeur escomptée lorsque les projets sont complétés.

Ainsi, par exemple :

  • Les projets choisis ne sont pas toujours alignés sur les objectifs stratégiques et les bénéfices tardent souvent à se manifester.


  • Lorsqu’il y a plusieurs projets il est difficile de gérer la capacité organisationnelle afin de réaliser l’ensemble des opportunités d’affaires de l’organisation.


  • Il faut souvent déployer beaucoup d’efforts et de temps pour obtenir une vision globale de la performance, de sorte que les gestionnaires tardent à prendre des mesures correctives à temps afin d’éviter des augmentations de coûts, des dépassements d’échéance ou des défaillances au niveau de la qualité des biens livrables.
  • Malgré l’accès à des formation spécialisées on fait face régulièrement à des dépassements de coût et d’échéance
  • Faute d’outils conviviaux et à cause du temps que cela requiert, les risques ne sont pas vraiment gérés, permettant ainsi à des enjeux et des problèmes d’émerger alors qu’ils auraient pu être évités.


  • il y a souvent un manque de motivation des parties prenantes car les gestionnaires de projet ne disposent pas de techniques ou d’outils conviviaux pour s’assurer que les attentes des parties prenantes sont prises en considération et qu’elles sont adéquatement adressées


ISIOS permet aux gestionnaires d’appliquer les meilleures pratiques d’affaires en proposant des processus simples à implanter et en offrant une plateforme technologique dont l’utilisation permet de « cristalliser » ces meilleures pratiques dans les opérations courantes de l’organisation. Avec des outils pragmatiques comme le tableau de bord personnel de chacun, ISIOS fait en sorte que ces pratiques d’affaires ne sont plus des concepts prometteurs que l’on tarde à appliquer faute de moyen et d’outils adéquats : chaque domaines de gestion (envergure, contenu, qualité, coûts, échéances, ressources humaines, parties prenantes, risques, enjeux, communications, approvisionnement, documentation) est pris en charge par des ressources responsables, imputable de livrer des résultats concrets.