Suivis

De Documentation ISIOS
Aller à : navigation, rechercher

Afin de faciliter les échanges entre ressources et de conserver un historique de ces derniers, ISIOS met à disposition un tableau de suivis pour chacune des fonctionalités.


Accès à l'outil

Le tableau des suivis est présent dans toutes les fonctionnalités. Visible autant en édition qu'en lecture seule, il permet de planifier, notifier et conserver différentes actions.


  • En édition


Tableau de suivis


  • En lecture dans les détails de l'élément


Tableau de suivis en lecture seule dans les détails


Ajouter un suivi

Il est possible d'ajouter un ou plusieurs suivis dans le passé ou le futur. Pour ce faire, cliquer sur le bouton ajouter et compléter les champs pertinents.


Ajouter un suivis


Par défaut, lorsque un suivi est ajouté, la date du jour sera pré-sélectionnée, mais vous pouvez cependant la modifier en choisissant une autre date.


Explications des champs

Date

Champ Date


Date à laquelle le suivi a été ou doit être effectué. C'est à cette date, qu'un point point bleu (Suivis) apparaîtra dans le calendrier de la ressource responsable du suivi


Date du suivi positionné dans le calendrier de la ressource responsable du suivi


Pour plus de détails concernant la gestion des suivis, référez-vous à la section Suivis dans le calendrier.


Complété

Champ Complété


Indique que le suivi a été complété. L'action de Compléter peut se faire à partir du tableau de suivis en cliquant sur Non ou bien à partir du calendrier de la ressource responsable du suivi. Lors de la complétion d'un suivi, le responsable de l'élément ainsi que les intervenants en seront avisés via une notification système et par courriel.


Compléter un suivi


Un suivi Complété disparaît du calendrier mais reste en historique dans le tableau des suivis de l'élément.

Responsable

Champ Responsable


Sélectionner ou entrer une humaine responsable d'effectuer et de compléter le suivi. Si la ressource humaine a autorisé dans son profil personnel, de recevoir des notifications, elle sera alors notifiée par le créateur de l'action qu'elle aura à faire. Le responsable peut être modifié en tout temps.


Notifications de suivis


Si le champ responsable n'est pas rempli, ce sera par défaut la ressource responsable de l'élément parent pour lequel un suivi a été ajouté. S'il s'avère que le responsable de l'élément est également le créateur du suivi, aucune notification ne sera envoyée.


Créateur

Champ Créateur


Permet de visualiser la ressource humaine responsable de la création du suivi. Par défaut ce champ se complète automatiquement car ISIOS détecte la ressource qui a cliqué pour ajouter le suivi. Ce champ n'est pas modifiable.


Documents

Champ Documents


Permet d'associer un ou plusieurs documents téléversés dans la base de données. Les documents dans un suivi d'un élément, sont régis par les différents jeux de permissions (globales, projet et documents)


Commentaires

Colliger un commentaire de type Enrichi qui permettra de donner des indications à la ressource responsable quant à l'action attendue. Les commentaires apparaissent dans les notifications, dans les suivis du calendrier ou bien encore dans les notifications reçues par courriel.

Pour ajouter un commentaire, double cliquer dans la cellule, et saisir du texte.


Ajouter Commentaires


Colonnes cachées

Activer les colonnes cachées


Comme la plupart des tableaux des sous-éléments, le tableau des suivis possèdent des colonnes cachées.


Pour plus de détails concernant la gestion des suivis, référez-vous à la section Interface des sous-listes.

Masquer/afficher des suivis

Les suivis "Complétés" seront par défaut cachés afin de ne pas alourdir la vue avec des informations passées, non pertinentes. Cependant, ces derniers seront toujours accessibles en cliquant sur le bouton prévu à à cet effet.


Suivis complétés cachés


Suivis complétés affichés